• Absurdités libanaises

    La rue Monot est le temple de la jet-set beyrouthine. Cette espèce est assez particulière, dans la mesure où elle se gargarise des plus mauvais côtés du Très Saint Occident Capitaliste, notamment le premier Commandement: afficher sa thune le plus possible.

    Ainsi, il y a une boîte qui facture 1000 dollars la bouteille de champagne. Lors de la commande, la musique s'arrête et le nom du client s'affiche en grosses lettres sur un écran géant, tandis qu'un spot se braque sur lui, pour faire discret bien sûr.

    Les pauvres peuvent néanmoins se résoudre à commander une fausse bouteille de champagne, moyennent la modique somme de 200 dollars, pour avoir droit au même traitement et aguicher du string (la libanaise étant assez vénale.)

    Dans le même registre, il y a les beaux gosses locaux qui se la pètent avec leur portable dernier cri: "Chouf, chouf, c'est un 3G !"

    Alors qu'on peut même pas encore envoyer ne serait-ce qu'un MMS avec le réseau téléphonique libanais.

    Ils feraient presque passer les habitués des Planches pour des gens normaux...


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2006 à 16:15
    Ridicule...
    Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon mais avec 1000 € tu fais vivre un village entier au Sahel pendant 6 mois...
    2
    Samedi 18 Mars 2006 à 23:50
    que celui qui n'a jamais
    frimé en Porshe Cayenne dans les rues de Calcutta lui jette la première pierre.loi physique: l'affichage de la thune est inversement proportionnel à la richesse du pays.
    3
    Dimanche 19 Mars 2006 à 10:18
    Gné ?
    L'affichage de la thune se fait dans tous les pays, mon blaireux de voisin avec son 4x4 ML "que sa femme" elle manque d'écraser un piéton toutes les 5 minutes quand elle s'en sert est aussi ridicule. Aucune loi physique d'après moi, juste un mauvais partage des richesses dans ce monde...
    4
    Lundi 20 Mars 2006 à 08:31
    Pas pire
    que la femme du Président du Congo qui fête son dernier million alors que le pays est complètement ravagé par la guerre civile qui vient de finir....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :