• Ayest, j'ai enfin compris

    J’ai eu l’insigne honneur de discuter avec un touriste français de passage au Liban. Avant, j’étais dans l’erreur, je pensais qu’Arafat valait bien Sharon dans la crapulerie. C’est parce que je ne savais pas.

     

    Son discours m’a ouvert les yeux, maintenant je comprends tout. Tout est clair. Tout est simple.

     

    Moi aussi, maintenant, j’ai toujours une petite pierre aux couleurs de l’OLP (dans la poche de mon jeans Levi’s) pour symboliser ma solidarité totale avec le peuple palestinien opprimé.

    Moi aussi, maintenant, je m’insurge contre le diktat impérialiste qui viole, pille et rançonne des innocents depuis soixante ans.

     

    Moi aussi je suis devenu un révolutionnaire par procuration, un fidèle de Saint Arafat qui « au risque de choquer », « comprend » le discours tenu par ce cher Mahmoud Ahmadinejad. Non, bien sûr, je ne parle pas de « rayer Israël de la carte », mais bon, quand on voit ce qu’ils font, c’est bien normal que des « résistants » aillent se faire sauter dans des bus ou des restaurants, parce que, vous comprenez, c’est le seul moyen qu’ils aient de se faire entendre, leur moteur est le désespoir et non pas un bon lavage de cerveau intégriste sur fond de paradis remplis de vierges, et d’ailleurs si Israël n’était pas un Etat-nazi qui égorge des enfants pour s’ouvrir l’appétit au petit déj, on n’en serait pas là.

     

    Maintenant, je suis pour les pièces de théâtre sponsorisées par le Fatah qui mettent en scène de joyeux bambins tout pleins d’avenir mimant avec intelligence l’attentat suicide avec leurs petites ceintures d’explosifs taille 6 ans.

     

    Je trouve d’ailleurs scandaleux qu’on fasse pas la même chose en France pour les fêtes d’école, j’espère que Leïla Shahid sera ministre de la Culture si Jack Lang est élu, car il est grand temps que la France réactionnaire, conservatrice, ultralibérale et rongée par le capitalisme sauvage arrête l’ethnocentrisme, tout de même. D’ailleurs, il conviendra de réviser les manuels scolaires pour faire un parallèle direct entre la Résistance française de la seconde guerre mondiale et la Résistance palestinienne actuelle, sans vouloir ajouter de l’eau à leur Moulin.

     

    Je me suis fait un keffieh avec la toile cirée de la table de la cuisine, les carreaux sont un peu plus grands, y’a quelques auréoles de café dessus, mais bon le message est là.

     

     

    J’ai tout compris, je vous dis, on m’a bien expliqué. Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense, voilà ce que j'en dis.

    « Un autre monde est possible », c’est quand même pas si compliqué, bordel.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai 2006 à 08:36
    bine contente
    que tu aies retrouvé l'esprit. Lequel? Hein? Chut.
    2
    Mercredi 17 Mai 2006 à 08:41
    oulà
    lequel je sais pas, mais j'ai enfin l'impression d'être un humaniste, un vrai.
    3
    Black Sheep
    Mercredi 17 Mai 2006 à 15:01
    Salut Liquid,
    Je ne suis pas addicted des jeux sur PC, mais je connais une série de CD-ROM qui te font voyager à travers le monde à dos de souris, c'est génial. Le dernier de la série est justement la Palestine: t'es dans un char, et tu tires sur des p'tits bonzhommes qui se défendent en te jettant des cailloux. Bon, comme je ne suis qu'au début, je me mets en mode 'Invincible': tu es à bord d'un F-16 dernier cri, full loaded en munitions, et tu défourailles. Il semblerait qu'ils préparent l'Iran et qu'il serait plus difficile que les précédents.
    4
    Solide
    Mercredi 17 Mai 2006 à 15:47
    La Rochefoucauld
    "C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul." J'y ajouterai une autre maxime, la mienne: etre sage ne veut pas dire "savoir se conduire en sage", mais "ne pas savoir faire autrement". En plus, tu n'es pas seul.
    5
    Mercredi 17 Mai 2006 à 15:56
    roh, ben !
    pourkoi t'as pas de toile cirée à fleurs !!!!! au fait tu fais quelle taille en levis ;-) ! bisous
    6
    Jeudi 18 Mai 2006 à 12:26
    Formidable
    Il est si bon de voir qu'autant d'idéalistes résistants au réactionnisme sont français. OussamaBenLiquid, tu me montres la voie, je vais me faire sauter dans un champ d'OGM.
    7
    Liquid
    Jeudi 18 Mai 2006 à 13:55
    @BlackSheep
    Tu sors ça tout droit de Monsieur Manatane non? (on me la fait pas :p ) @Solide: merci, ça me rassure ! @Adrien: je sais pas si tu as lu la lettre de Bové à Besancenot dans Le Monde, mais faut le faire, y'a de quoi se taper une bonne barre de rire =) @Nikoo: aucune idée !
    8
    Jeudi 18 Mai 2006 à 20:30
    Les forces de progrès
    Sur tes conseils, j'ai lu la lettre à Olivier de celui qui n'a d'indien que la moustache. Je n'ai pas rigolé, je prie de tout mon slip pour que jamais aucun indien ne lise ca.
    10
    Liquid
    Vendredi 19 Mai 2006 à 02:58
    Pour rigoler alors
    Raconte sur ton blog comment tu t'es retrouvé à courir à poil dans la rue au fin fond d'une ville indienne sans nom.... ;) (mais non Marie m'a rien raconté)
    11
    Vendredi 19 Mai 2006 à 05:50
    Et merde.
    Et merde.
    12
    Vendredi 19 Mai 2006 à 07:57
    salsifi
    Ouais, mais Rarafat il a pas fait des pubs le montrant en train de porter des petits agneaux dans ses bras.
    13
    Vendredi 19 Mai 2006 à 16:44
    Et en écho intelligent
    à Adrien, je dis aussi "Non, Liquid, tu n'es pas seul !"
    14
    Black Sheep
    Mercredi 31 Mai 2006 à 11:00
    Hello Liquid,
    Réponse tardive ... j'ai quitté la e-civilisation quelques temps. Donc réponse du mouton à l'élément aqueux: effectivement, Benoit P. est un de mes comiques préférés, et il me plait de glisser ou m'inspirer de ses répliques. Ah, merveilleux Benoit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :