• Ca aussi, c'est fait

    Cet après midi, j'ai fait un exposé sur les caricatures danoises.

     

    Mon prof a moyennement apprécié le PowerPoint accompagnant la présentation, soit les douze caricatures originales du Jylland Posten.

     

    J'ai eu beau expliquer que la tradition musulmane est extrêmement floue concernant la représentation du sacré, que de nombreux chefs d'œuvre représentant le Prophète (PBASSL), des tapis, des Corans, et même une B.D illustrant sa vie circulent dans des pays peu suspects d'impiété, comme l'Iran, et que de toute façon l'aniconisme islamique a pour but d'éviter l'idolâtrie, « blasphème » dont on peut difficilement concevoir que ces dessins soient une incitation potentielle, rien n'y a fait.

     

    Le malheureux n'avait pas eu vent de la manipulation d'Ahmed Abu Laban, ce brave imam danois qui s'est offert un tour des pays musulmans pour les informer du scandale.

     

    Scandale qui n'était que dans ses valises, et non dans le journal danois : trois images ajoutées aux caricatures du Jylland, une censée représenter Mahomet affublé d'un groin de porc (photo de Jacques Barrot, garagiste à Tulle, et heureux gagnant du concours annuel de cri de cochon de Trie-sur-Baise), et deux autres piquées sur un site extrémiste américain (Mahomet accusé de pédophilie, vu qu'une de ses épouses avait neuf ans ; et Mahomet en prière en train de se faire enculer par un chien.) C'est ça qui a énervé du barbu, et pas le Jylland. 

     

    Mon prof a ensuite accusé l'Occident de vouloir imposer sa vision de la religion aux autres, et n'a pas du tout aimé que je lui rétorque qu'au contraire, dans cette affaire, ce sont bien les fanatiques qui tentent de nous imposer leurs interdits religieux.

     

    Sa conclusion, bien loin de celle de mon exposé : il faut rétablir le délit de blasphème.

     

    Je sens que je vais avoir une pure note, comme quoi je n'avais pas besoin d'avoir l'administration sur le dos pour faire un carton cette année.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2006 à 19:27
    ouais
    surtout que les caricatures avaient été publiées une première fois dans l'indifférence générale en Egypte...
    2
    Liquid
    Mercredi 31 Mai 2006 à 19:44
    Oui
    mais heureusement ils sont probablement en taule maintenant, al hamdulillah.
    3
    Mercredi 31 Mai 2006 à 21:55
    Du bon
    C'est peut-être à cause de ton fond d'écran Powerpoint en drapeau israélien ? Grosses testicouilles, bravo, tu as encore fini un level.
    4
    Khalya
    Mercredi 31 Mai 2006 à 23:02
    Comme si
    tu ne t'en doutais pas Oussamounet! Pfffff. Tu aimes jouer avec le feu et tu savais bien le risque... hein petit canaillou! ;D
    5
    Liquid
    Jeudi 1er Juin 2006 à 01:33
    Certes
    Mais au moins, j'ai la conscience tranquille: j'ai fini le level sans faire de points bonus à la kalash alors que je peux les faire au rail gun. GG.
    6
    Jeudi 1er Juin 2006 à 02:04
    C'est bizarre
    mais c'est comme si je m'y attendais .... C'etait plus fort que toi, t'as pas pu resister. Et le pire c'est que j'imagine d'ici la tête d'enfoiré plein de satisfaction avec ce sourir outrancier et narquois qu'on te connais si bien et j'entend encore ton petit ricannement pervers si irritant qu'on te connais aussi... Décidemment t'es le meilleur d'entre nous. Et concernant l'IEP, t'as qu'à les faire chanter en les menacants de divulguer l'identité de tout ceux qui auraient une appartenance à un groupe humaniste philosophique laïque ou athée ;) PS : Surtout ne change pas ...
    7
    Liquid
    Jeudi 1er Juin 2006 à 08:03
    Pour le ricanement
    que dalle, j'étais pas bourré quand même. Quant au sourire narquois, c'était plutôt de la consternation. File moi la liste des Frangins, et retrouve toi vite une nouvelle femme qui t'interdise de sortie et de blog en attendant que je rentre ;)
    8
    Jeudi 1er Juin 2006 à 09:40
    C'est bizarre
    Figure toi que j'ai suivi ton conseil et que je suis sur deux coup ... :D une petite allemande qui rentre chez elle dans deux semaines (va falloir lui laisser un bon souvenir de France) et une petite brunette chaude comme un soleil d'été ;) Alors? alors ? C'est qui qui prepare le retour du prince en bon et dû forme ?
    9
    Liquid
    Jeudi 1er Juin 2006 à 11:26
    Sinon
    j'ai toujours le numéro de Fanny d'Ardèche, elle mérite bien son double coup de bûche elle... à ajouter à la Bloun's Holy Fucking List =)
    10
    bichon
    Jeudi 1er Juin 2006 à 12:05
    Sois sans crainte,
    je manifesterai pour toi et pour la liberation de florence aubenas devant l'IEP
    11
    bichon revient
    Jeudi 1er Juin 2006 à 12:52
    Et puis
    merci pour ce petit fou rire de l'apres midi, tu t es bien battu mais la connexion a ete plus forte. une autre fois peut etre...
    12
    Tschok
    Jeudi 1er Juin 2006 à 18:59
    Salut Liquid
    La cérémonie de remise des diplômes risque de tourner à la lapidation didon. Tu veux une armure de chevalier? Mettons une armure de chevalier croisé...
    13
    WIL
    Samedi 3 Juin 2006 à 01:18
    Ouais mais t'es dans les magazines locaux
    Bon, on va boire un coup ?
    14
    Liquid
    Lundi 5 Juin 2006 à 19:10
    incroyab'
    Nasrallah aura bientôt ma peau. On va boire un coup quand tu veux, et même deux.
    15
    Pickett
    Mardi 6 Juin 2006 à 10:24
    ces profs gaucho me font marrer
    Décidement ces profs gaucho me font marrer. TOujours aussi logique avec eux mêmes. Rétablir le délit de blasphéme !!!!! Et qui jugera un tribunal religieux ? Et la semaine prochaine il fera un cours magistrale sur les crimes de l'inquisition.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :