• Esclaves pas chers

    La tendance générale française est à la culpabilité néo coloniale, et quelques affreux à l'humour fleurant bon l'antisémitisme voudraient même faire payer la France sous prétexte qu'elle a pratiqué l'esclavage, bien qu'elle l'ait aboli il y a plus d'un siècle et demi.

    Je propose d'indemniser aussi les Vendéens copieusement massacrés après la révolution de 1792, ainsi que tous les descendants des Templiers massacrés par Philippe le Bel, voire même les descendants des Maures victimes du raciste Charles Martel à Poitiers, tant qu'on y est.

    Bref.

    Ici, l'esclavage moderne est une réalité, et il ne fait pas bon être basané. Soudanais, Philippins ou Sri Lankais, le marché est énorme. Une famille sur cinq possède un "Dooby", du nom de l'elfe de maison dans Harry Potter.

    La dooby coûte 1000 dollars à l'achat, des agences spécialisées affichent même les "Soldes" sur la devanture. Il va sans dire que ce pognon est pour l'agence, pas pour la victime qui, une fois arrivée, est payée 100 dollars par mois. Le "jour de congé" se passe à la maison, et de toute façon son passeport est confisqué dès l'arrivée. Faire le ménage, faire la bouffe et faire plaisir à Monsieur est son quotidien: une sur trois est maltraitée ou violée (faut dire aussi que la sri lankaise a un petit cul).

    Une amie black s'est d'ailleurs faite tabasser dans la rue, sans que personne ne lève le petit doigt, par un sympathique libanais qui pensait avoir affaire à une Dooby. Manque de pot, elle était française, et le scandale n'est né que de sa nationalité.

    Mon coloc, qui bosse chez Renault, a eu le malheur de faire une réflexion sur la qualité du ménage effectué par une dooby. Le lendemain, elle avait le bras cassé, "tombée dans l'escalier" bien sûr.

    Les thuriféraires de l'anti-France feraient bien de regarder un peu comment ça se passe ailleurs, avant de critiquer à bon compte un pays qui, plus j'y pense, est le meilleur.

    Je ne suis pas nationaliste pour deux sous. On me taxera d'ethnocentrisme, mais plus je vis à l'étranger, plus je suis fier d'être français.


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2006 à 15:49
    >>>
    L'homme est barbare
    2
    maozriubh
    Lundi 27 Février 2006 à 15:51
    ho!
    ça me donne envie d'aller au liban :))
    3
    Lundi 27 Février 2006 à 16:39
    Euh...
    si t'es black, mets toi bien le passeport français sur le front...
    4
    sas
    Lundi 27 Février 2006 à 17:16
    Et bien ça fait ...
    ...Après plusieurs continents et toujours hors de France aujourd'hui, j'en viens à la même conclusion... Bien à toi.
    5
    Lundi 27 Février 2006 à 18:45
    exact...
    La culpabilité est devenu un sport en France ! Et comme je dis tjrs : "n'empêche que ce sont les blancs qui ont aboli l'esclavage ..." ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 28 Février 2006 à 16:41
    Les diplomates
    en France aussi ont leur dooby. Parce que là où tu es en ce moment, on se conduit ainsi sans sans complexes donc tu le vois... Mais la France ferme les yeux sur le "personnel" des ambassades, comme beaucoup d'autres pays occidentaux.... Quant à indemniser Truc ou Muche, je suis contre... L'esclavage a toujours existé depuis la nuit des temps sur tous les continents. Et aucune nation n'a envie de voir clamer sur les toits qu'elle n'était pas "civique" dans son passé en réduisant en esclavage les prisonniers de ses guerres avec le voisin
    7
    Babaorum
    Jeudi 17 Août 2006 à 13:39
    ...
    @ Mac "n'empêche que ce sont les blancs qui ont aboli l'esclavage ..." ;) Mouais, assez naze comme réflexion, vu que c'est bien eux qui ont mis en place le commerce triangulaire... Et C'est oublier que la resistance a ete aussi organisee par les esclaves, qui pour beaucoup ont été exécuté dsna des conditions atroces!!! C'est oublier l'histoire d'Haiti, après que les révolutionnaires aient affarnchi les eclaves pour en faire de la main d'oeuvre a bon marché, et oublier napoléon qui l'a rétablit. Oublier que le code noir français est un des pire qui ait été éditer, oublier d'oú viennent nos tablettes de chocolat... Quant au racisme antinoire des arabes il est bien connu, s'en prendre ainsi à une femme, et dire que ma femme est noire, je n'irai donc jamais en vacances au HEZBOLLAHLAND...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :