• La Crise Prolls

    C'est sur ce mauvais jeu de mot que j'évoque les tensions relatives aux caricatures du Prophète (la guerre, pas l'amour). Rha je viens de récidiver.

    A ce sujet, le bigboss du Hezbollah, mon grand ami Hassan Nasrallah, a eu ce bon mot: si les musulmans avaient eu le courage de descendre Salman Rushdie conformément à la fatwa de Khomeiny, l'Occident n'aurait jamais osé s'en prendre à Mahomet.

    France Soir ayant eu la bonne idée de publier également les caricatures, les français deviennent, comme les allemands et les danois, persona non grata à Barbuland. Ca va me faciliter mon séjour en Syrie tout ça...

    Rappelons quand même que ces dessins sont vieux de trois mois, et qu'il ne s'agit que d'une excuse pour embrigader les masses. Reste plus aux quotidiens occidentaux qu'à sortir deux ou trois vérités historiques dérangeantes (genre "Mahomet était un voleur doublé d' un assassin") pour que les régimes arabes, corrompus et autoritaires, se drapent dans leur dignité blessée pour calmer leurs barbus et masquer leurs propres carences...

    Y'a quand même rien de plus con qu'un abruti qui va vous soutenir que le Coran est descendu sur Terre, comme ça, paf, et que c'est la parole de Dieu à laquelle on peut rien retoucher, alors que les mots contradictoires du Prophète ont été mis par écrit par Othman plus de 20 après sa mort, qu'ils étaient récités dans 7 dialectes différents, que les sourates sont taillées dans les préoccupations économiques et politiques du VIe siècle, qu'elles sont classées selon leur taille, tout bêtement, etc. Au temps pour la parole de Dieu.

    Non ce n'est pas une diatribe, c'est de l'histoire, et y'a beaucoup aussi à dire sur les conneries de la Bible, dont l'Ancien et le Nouveau Testaments sont aussi opposés que les sourates mécquoises et médinoises. 

    Si on peut plus déconner sur les religions, on va finir par interdire les T-Shirts Justin Bridou parce qu'ils offensent les juifs et les musulmans, interdire l'Exorciste sous prétexte que la possédée se branle avec un crucifix, et interdire le Buddha, fromage des Pays-Bas. Fatwa sur le Da Vinci Code !

    Faudrait arrêter de déconner, et relire Fahrenheit 451 pour comprendre où tout ça nous mène. Je suis déiste, ça m'empêche pas de me rire des dogmes.

    Comme si l'humanité avait rien de mieux à foutre que de s'étriper pour savoir s'il faut appeler la transcendance Allah, Jésus, Yahvé ou Krishna...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2006 à 18:17
    Excellent
    Bien bien même très bien !!! Ha enfin des cons comme moâaaaa ! Aller : blogroll ! J'ai posté sur mahomet moi en 5 !
    2
    Jeudi 2 Février 2006 à 18:39
    bon feuillet effectivement...
    ça prend une importance incroyable plus les heures passent dans notre beau pays...quelle merde !
    3
    Jeudi 2 Février 2006 à 18:54
    euh...c normal
    la croix rouge ? t'es si mal en point ?
    4
    Vendredi 3 Février 2006 à 00:50
    euh si j'étais toi
    je graisserais la patte à une milice chrétienne pour qu'ils te protègent. Ou alors change tes UE: prend un stage survie en vue de ton escapade syrienne ( avec formation au famas, techniques de combat ( 9 ECTS)plus le bonus (comment égorger une sentinelle) ) Ici en France, Plantu a fait ( pour une fois) un vrai bon dessin en forme de bras d'honneur dans "Le Monde".Ici en Europe,on sent bien que le climat est pourri.Et ça date pas de la semaine dernière.J'ai lu qu'il y a un an ou deux Tariq Ramadan et ses potes avaient essayés de censurer " Mahomet ou l'imposture" de Voltaire à Genève (faudrait que je retrouve l'info précise).Un peu comme si Christine Boutin voulait faire interdire Le Tartuffe de Molière.Comme si l'universitaire Ramadan ne savait pas que pour Voltaire, parler de Mahomet c'est une façon d'attaquer l'Eglise! Si Molière revenait,il ferait réciter le Coran à Tartuffdjani et on le traînerait toujours dans la merde,comme on l'a traîné dans la merde il y a trois siècle.Bon on s'éloigne de ton post, mais faut dire les choses, un peu .Ici aussi on parle de communautés...faut que les gens qui ont vu ce que ça donne l'ouvre le plus possible, sinon l'Europe libre et pacifiée qui se construit depuis 50 va s'euthanasier toute seule. bon, désolé pour ce prêchi-prêcha ,mais bon j'avais envie de gueler un peu.Ouf,je sens déjà ma tension revenir à la normale.
    5
    marine
    Vendredi 3 Février 2006 à 14:06
    tiens ...
    j'ai vu Fahrenheit 451 hier en dvd, la version françois truffaut ... excellent
    6
    Vendredi 3 Février 2006 à 16:21
    Jggodard
    "Graisser la patte"? Conseil de canidé? Allez voir son blog ;)
    7
    Vendredi 3 Février 2006 à 16:28
    Liquid
    Quant à moi, je suis déjà fan, hein Dgee :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :