• La mort de Karl

    Enfin une bonne nouvelle. Fini Karl Zero. Canal+ le jette.

    J'ai toujours été émerveillé de constater que la plupart des gens pensent vraiment que le Vrai Journal est une émission subversive, alors qu'elle est l'incarnation de la pensée unique, celle qui traque les méchants, vilains réactionnaires, affreux capitalistes, ou abominables réfractaires à la sacro-sainte Transparence de l'Empire du Bien.

    Quand on sait que la boîte appartient à Endemol, mais surtout quand on a vu Pas Vu Pas Pris, le documentaire de Pierre Carles, qui montre le vrai visage du bien-nommé Zéro, y'a de quoi rigoler un brin à la lecture des cris de victime outragée qu'il éructe sur son blog.

    Bref, un populo acéphale en moins sur les ondes.

    Je suppose que son remplaçant sera pire, étant toujours confiant dans la préférence systématique de la majorité de mes contemporains pour la médiocrité.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2006 à 23:28
    ouais mais n'oublie pas
    que Karl n'est pas tout seul: il y a aussi tout un staff de journalistes et les rapports de force qui vont avec...il y avait quand même des reportages bien ficelés qu'on aurait pas vu ailleurs...et puis le côté chansonnier, c'était unique dans le paysage.Bref, faut avoir du recul mais je reconnais que si j'en ai( enfin, j'espère) , c'est justement parce que j'ai vu Pas vu pas pris...quand à celle qui le remplace: no comment...
    2
    Jeudi 4 Mai 2006 à 23:52
    Putain !
    trop classe j'viens juste de capter (on est encore en 2006 quand même) que t'étais revenu...
    3
    Vendredi 5 Mai 2006 à 00:31
    Certes Apple
    je pense notamment à Jordanov. Mais je pense aussi à un petit reportage convivial sur les émeutes où les jeunes de Clichy beuglent en choeur "Sarkozy sale juif", sous titré "Sarkozy fasciste" par Canal... @Jean Bon: yeah baby, yeah ! Et j'ai deux mois devant moi à ne RIEN faire!
    4
    Vendredi 5 Mai 2006 à 00:34
    Apple
    D'ailleurs, j'ai laissé un message tout ce qu'il y a de plus poli sur le blog du Zéro, où je me permets seulement d'évoquer Pierre Carles... mais je parie ma couille droite que mon bon apôtre de la Tolérance ne le fera pas publier, vu que ce faux démocrate pratique le culte du chef... Non vraiment, le problème du Vrai Journal, c'était bien plus Karl que son staff, je ne dis pas...
    5
    Vendredi 5 Mai 2006 à 11:30
    Oussama
    Content de te relire ! Heu pour répondre à ta question : La Corse est entrée à fond dans l'Europe... J'attend toujours ma subvention à hauteur de 3 millions d'euros pour terminer ma terrasse !!! Ca coûte cher un barbecue !
    6
    jean luc
    Vendredi 5 Mai 2006 à 15:16
    Pff
    Mais tu n'as rien compris benliquid. vive karl
    7
    Liquid
    Vendredi 5 Mai 2006 à 15:38
    Probablement
    Jean Luc. Je suis sévèrement manipulé, je sais.
    8
    Vendredi 5 Mai 2006 à 22:38
    comme le dit l'autre
    "les rois de la communication sont les maîtres de la désinformation".Le Vrai Journal et Karl Zéro,fort de leur succès,sont tombés dans les mêmes dérives que tous les autres.
    9
    Dimanche 7 Mai 2006 à 12:24
    Et ce com, alors ?
    Publié ou non ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :