• Life goes on

    J'ai reçu quelques coups de fil inquiets de France, suite au post "La volonté d'une île". Je vous rassure, c'est un texte qui date de septembre, après qu'une bombe ait explosé à 200m de chez moi, faisant un mort et une vingtaine de blessés la semaine de mon arrivée. J'avais eu la chance de croiser Amin Maalouf avant mon départ, et il était extrêmement pessimiste sur l'évolution de son pays.

    Voir les bagnoles cramer, les gens courir, pleurer, hurler, un immeuble éventré et un quartier défenestré par le souffle de l'explosion, c'est autrement plus impressionnant que sur CNN et ça vous dégoûte sacrément.

    Depuis, les bombes pètent plus loin, et je n'ai pas revécu l'expérience, al hamdulillah.

    En ce moment, c'est plutôt des soirées hilarantes avec des débats fougueux entre un partisan de "l'autoritarisme consultatif ethnodifférentialiste", une militante qui "respire à gauche", un antisioniste convaincu, et un républicain centriste devenu sarkozyste par la force des choses. Bref, c'est animé et on se tape de bonnes barres de rire.

    On rigole moins avec la politique libanaise, vu que le seul type qui avait l'air de dépasser les clivages confessionnels, le général Aoun, a signé un document d'entente avec le Hezbollah, et qu'à son tour il se met à retourner sa veste au gré du vent, au point de rendre jaloux Joumblatt.

    La clé de la survie émotionnelle reste le je-m'en-foutisme, prendre tout ce bordel trop à coeur rend fou.

    Il faut mordre la vie à pleines dents, certes, mais sans s'en casser trop.


  • Commentaires

    1
    Ashoura
    Jeudi 23 Février 2006 à 19:17
    merci !!
    en tout cas il était beau ton texte. Il mériterait d'être lu par celui qui te l'a inspiré. Alors comme ça Aoun est indigne de la confiance de Fadi et des Libanais ?? Merde alors. Vaut-il mieux qu'ils restent fidèles aux FL ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 24 Février 2006 à 10:53
    Indigne
    je sais pas, faut voir comment l'épisode de la démission de Lahoud se passe. En attendant, il raconte aujourd'hui l'exact opposé de ce qu'il racontait y'a un mois...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :