• Ayest, c'est officiel: j'ai eu une rapide discussion avec la nana chargée du département des sciences politiques, qui m'a signifié que, suite à mon petit séjour en Syrie, je suis "dans la merde, sans vouloir être vulgaire", pour valider mon année.

    Si quelqu'un a un emploi fictif à me proposer, je suis preneur, sinon je vais terminer nettoyeur de vitres dans un peep-show.

    En vous remerciant...


    10 commentaires
  • http://www.racjonalista.pl/kk.php/s,4792

    Cmok Solide !

    Comme le dit mon pote Ali, "Internet, c'est trop ouf man !".


    2 commentaires
  • Ca chauffe dur à la frontière sud.

    A la suite d'un attentat ayant coûté la vie à un respectable chef du Jihad islamique à Saïda, à 50 bornes de Beyrouth, les barbus ont lancé quelques roquettes sur le-pays-responsable-des-maux-de-l'humanité (vous savez, celui qui est au sud du Liban mais dont il ne faut pas dire le nom, cf. mon post sur la géographie libanaise), et... oh et puis lisez les journaux, ou le blog de WIL (Window In Lebanon).

    Tout ça pour dire que je suis inquiet pour le Liban.

    Les signes de mauvaise augure sont nombreux et mériteraient de longs développements que je n'ai pas le courage de faire.

    Je m'étends juste sur une nouvelle tendance de la politique locale.

    L'accord de Taëf a mis fin à une guerre civile atroce sur les bases mêmes qui ont conduit au conflit, presque 15 ans plus tôt (belle perf.)

    Depuis, le devoir de mémoire était celui de l'amnésie: on pouvait parler de tout, sauf de la guerre.

    Mais en ce moment, les "leaders politiques" (là encore la sémantique locale mériterait de longues élucubrations) font semblant de discuter ensemble de l'avenir du pays: on a donc 14 enflures, tous ou presque anciens chefs de guerre, qui tentent de faire croire aux Libanais qu'ils vont arriver à un consensus sur les grandes lignes, alors que tous ont gaiement massacré plusieurs membres de la famille de ceux-là même avec qui ils sont sensés trouver un accord.

    Et, chose assez nouvelle et néfaste pour être remarquée, ils sont tellement à court d'arguments qu'ils commencent à se balancer à la tronche leurs petits souvenirs de guerre (genre "ah oui mais moi j'ai pas à recevoir de leçons de la part du gars qui a tué machin et machin" ou "moi au moins je suis pas responsable du massacre de truc ou bidule").

    Bref, Allah, Jésus, Raël et Bouddha, faites que le Liban survive à ses dirigeants.


    7 commentaires
  • Kamyouh devant le Temple de Bacchus, Baalbeck 

    Merci à tous ceux qui ont pensé à mon anniversaire. J'essaie pourtant de pas la ramener là dessus, vu que je suis incapable de me souvenir de la moindre date et que j'en suis toujours à m'excuser pour des anniversaires remontant à 1996.

    En vrac donc, merci à Clément, Mel, Gran'Pa, Kamyouh, Octobre, Claire, Clarita, Elo, Marie, Oriane, Julie, Antoine, Julien, Olivia, CD, et tous ceux que j'oublie, une fois de plus.

    Pas merci par contre à 'Ashura, n'allez plus sur son site http://www.decalage-aurore.com/decalage.html, que les foudres d'Allah te descendent sur la gueule.

    Vous vous êtes majoritairement inquiétés de savoir si je l'avais dignement fêté.

    Oooh que oui: un quart de siècle dont on n'a rien fait, on ne peut pas laisser passer, d'autant plus que j'étais avec le Kam.

    Je n'en dirai pas plus, il y a encore des militaires qui nous cherchent à la sortie du BO18.

     


    10 commentaires
  • Je suis en excellente compagnie cette semaine : un pote d’enfance, tétonophile admirable qui n’a jamais refusé un whisky – 8 :6, mais qui a perdu la raison lorsqu’il a mis les pieds à la fac.

    Je l’évoquais dans les posts infantiles de ce blog : mieux vaut aller à l’université que de regarder Fashion TV. Comme il l’a judicieusement remarqué, "c’est la Guerre des Tétons, et dieu reconnaîtra les seins."

    Mais il ne peut se résoudre à n’être qu’un spectateur passif des formes divines : il est déterminé à mettre toutes les chances de son côté pour faire progresser l’entente franco-libanaise.

    Vendredi soir, il loue une Porsche, avec la carte Visa Gold Premier en évidence sur le tableau de bord, un club de golf et quelques cravates de rechange bien en vue pour suggérer l’important businessman qui évacue la pression du labeur en écumant Monot et Jemmayze.

    Je parie ma couille droite qu’avec cette recette, il ramène une demi douzaine de maronites. Au bas mot : il va probablement falloir en entasser dans le coffre, tâche ardue pour laquelle il aura besoin de tout le soutien possible.

    Je serai donc moi aussi dans la voiture, je n’ai jamais pu refuser d’aider un pote.

    Ce plan a priori sans accroc souffre pourtant d’une faille majeure : les plaques vertes de la bagnole, qui indiquent qu’il s’agit d’une location.

    Qu’à cela ne tienne : « Vous faites quoi dans la vie ? – Nous sommes des gigolos de France, mais là on est en vacances, ce sera gratuit pour vous. »

    Aucune chance qu’elles résistent, si ?

    (Winston, post vite de quoi étoffer nos alibis, merci)


    15 commentaires