• Mais alors, pas du tout.

    D'autant plus que je rentre demain pour me faire lyncher par l'administration de la fac beyrouthine, qui n'a que moyennement apprécié mon séjour à Damas. Et ce, officiellement, pour des raisons administratives, l'assiduité aux cours étant subitement devenue cruciale à leurs yeux.

    Sachant que je n'ai pas mis les pieds à la fac pendant le premier semestre, et qu'un autre français a raté des cours mais que la fac n'a rien dit vu qu'il n'allait qu'en France, ça me fait doucement rigoler.

    Ainsi, c'est bien la raison politique (la Syrie, ennemi ontologique des maronites du Liban) qui justifie leur belle indignation.

    Ca me ferait plus rire s'ils n'avaient eu la délicatesse d'écrire à l'IEP d'Aix que mon année est "fortement compromise", que mon comportement est inacceptable tout ça.

    Ca me ferait plus rire si l'IEP d'Aix ne m'avait écrit, malgré une longue lettre de justification, qu'ils doutent "sincèrement que vous pourrez convaincre quiconque du bien fondé de votre démarche". Ce à quoi je me suis fortement retenu de répondre que, dans ce cas, je ne voyais pas non plus le bien fondé de sciences po.

    Bref bref bref, comme dirait cette délicieuse Marie d'Inde, je suis dans une situation excrémentative (traduction: dans la merde).


    Cela dit, il fait beau, les oiseaux chantent, je suis toujours vulgaire, misanthrope, machiste, égoïste, pessimiste, lourd car obsédé, alcoolique bien qu'imbuvable, et à la recherche d'une île pas cher pour échapper à la destruction du monde.

    Mais infiniment heureux d'avoir enfin des notions d'arabe, d'avoir avancé mon mémoire, et surtout, surtout, d'avoir un Kamyoubidou qui vient biroute à Beyrouth fin mai, et de savoir que cet été ne sera qu'orgie, stupre, et franche camaraderie dans un univers égotiste complètement indifférent aux contingences et flatulences d'un monde dont je me ferais un plaisir suprême de pouvoir me désintéresser.


    10 commentaires
  • Un salam dans les couilles. 

    Je laisse les champs de strings beyrouthins pour aller chasser la burka et les chameaux en Syrie.

    Un grand merci à vous, chers lecteurs, potes et bloggeurs, on se revoit en mai pour de nouvelles aventures et plein de vulgarités gratuites.

    Une pensée toute particulère pour Géronte, Kamyouh, 'Ashura, Grulien, Marie de Delhi, Elo, Lucio, Dim, Blouny, Mel, Pau, Juju, la LS2 Crew, et tous les autres, vous me manquez graaaave, et je serai dans une forme terrible pour fêter le retour.

    Une pensée aussi pour cet enfoiré d' Edge, qui m'a converti à ses horaires scandaleuses (j'allais win le dernier TvT sur Luna, mais paf plus de connexion, je te rouste en mai.)

    Gilbert bécots à tous donc, je vous laisse en compagnie d'un site qui vous ravira les oreilles:

    http://www.decalage-aurore.com

    Régalez-vous, c'est liquidation totale avant succès mondial, téléchargez tant que c'est encore gratuit.

    Avec toutes mes affectueuses,

    OussamaBenLiquid, doctorant ès-crimes d'honneur de l'Université de Damas.

     


    22 commentaires
  • Deux chiites qui remontaient de Saïda (une ville du sud très barbue) se sont faits arrêter par des druzes armés jusqu’aux dents.

    Ils les ont fait descendre de leur voiture, qu’ils ont ensuite copieusement mitraillée.

    Cheikh Fadlallah, chef spirituel de la milice chiite Hezbollah (« Parti de Dieu »), a déclaré qu’il était « inacceptable » que des individus puissent se balader armés au Liban.

    Quand on sait que le Hezb concentre tellement d’armes qu’en cas de conflit avec l’armée officielle libanaise, personne ne doute qu’ils leur mettent une branlée en 2 jours, ça fait doucement rigoler, une fois de plus.

    [Merci à Hussein pour l’anecdote]


    11 commentaires
  • Un post sans fond et sans but, si ce n'est de faire un peu de prosélytisme musical.

    Quand on est à l'étranger, en territoire hostile, et que les séductions de l'existence se font rares, il reste toujours l'échappatoire musical.

    Je tiens à remercier Hellbats, monstrueux groupe de Rockabilly, System of a Down et leur dernier album Hypnotize, Jimi Hendrix, Janis joplin, Jim Morrison, the White Stripes, les Fatals Picards et Depeche Mode pour leur soutien inconditionnel.

    La vérité est au fond de la bouteille, et si vous ne la voyez pas, c'est qu'il faut en ouvrir une autre.

     

    Edit: j'avais oublié AC/DC, Metallica et The Reverend Horton Heat, ça me vaudra quelques années de purgatoire.


    9 commentaires
  • J'ai fait un petit tour sur Bloggland, je me suis rendu compte que j'avais la chance d'échapper aux commentaires en langage texto genre "oua jkif tro" et autres "loll mdrr ;))))" que j'exècre particulièrement.

    L'esprit du temps consiste à donner la parole avant de donner le langage ("Eh vazy jail'droit dmexprimer, chui poli avec toi alor rest poli avec moi enculé"). Encore un symptôme inquiétant de la post modernité: estimer que l'avis de madame Michu vaut celui d'un thésard, que le micro-trottoir vaut information, ou que la génération-texto à défaut de savoir parler, sait encore penser.

    Bref, merci infiniment de m'épargner ces outrages quotidiens faits à la langue française, vous aurez compris que j'ai du mal à accorder un quelconque crédit au fond s'il n'y a pas la forme...


    67 commentaires