• Roulez, Martyrs bourrés !

    Vu l'enthousiasme provoqué par les routes libanaises, et suite aux interrogations existentielles concernant ma capacité de survie dans un tombeau à 4 roues, avec quatre grammes d'alcool dans chaque bras, je précise que le gouvernement libanais a bel et bien tenté d'instaurer l'alcotest. Vu ce que les libanais s'envoient derrière la cravate et la djellaba, on est tenté de croire que c'était une mesure de salut public.

    La France s'est fait un plaisir de leur fournir quelques éthylotests, sauf qu'il y a vite eu quelques problèmes. Comme c'est étrange dans ce pays, me direz-vous.

    Les militaires chargés de l'opération se sont vite retrouvés confrontés à une difficulté de taille, celle de la religion. En effet, leurs tentatives de faire souffler certains barbus dans le ballon se sont heurtées à des réactions du type "Quoi? Mais t'insultes ma religion en me demandant de souffler! Je bois pas plus que je dessine Mahomet!"

    Hop, fini l'alcotest, noyé dans le respect de la religion. Et il fait beau voir comment les beyroutins fêtent ça: la bouteille d'arrak dans la boîte à gants est devenue un must.

    Cool ce pays non ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2006 à 22:47
    Devraient
    faire passer des dessino-test, ça changerait. Pfff. Ca me désespère, moi.
    2
    Mercredi 15 Février 2006 à 22:48
    Faudrait que tu lises
    l'interview du grand moufti de Marseille, un mec remarquable, dans le magazine Tsimtsoum.
    3
    Liquid
    Jeudi 16 Février 2006 à 01:51
    Cool!
    Tu lis aussi TsimTsoum, ex Cancer? Cest assez rare pour être remarqué. Quant à l'article de l'ex mufti de Marseille, je l'ai lu dans le quotidien libanais L'Orient-Le Jour, puis relu dans Le Monde. Effectivement, ça faisait plaisir d'entendre une voix musulmane modérée et rationelle, qui représente malheureusement une majorité silencieuse...
    4
    CD
    Jeudi 16 Février 2006 à 08:59
    Ben ça alors...
    Là, tu m'épates... Effectivement, c'est assez rare. A ce propos, celui qui viendra par chez toi en avril, c'est BDL. :-)
    5
    Jeudi 16 Février 2006 à 17:23
    Je me rappelle...
    c'est de l'hypocrisie cette histoire d'alcool, je me souviens bien que c'était plus facile d'acheter une bouteille de Whisky qu'une bouteille de schwepps (étant donné que je buvais du whisky tonic)on trouvais de tout... par contre le porc ils étaient apparemment réglos !
    6
    Vendredi 17 Février 2006 à 02:44
    Indeed Yann
    pour le porc, faut aller en quartier chrétien pour s'en procurer, mais vu le prix du jambon j'évite... CD, désolé je ne vois pas qui est BDL, je lisais Cancer à Aix mais c'était une autre vie, et TsimTsoum n'est pas distribué au Liban... merci d'éclairer ma lanterne ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :