Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I'm not dead

Après avoir fait le mort pendant un bon bout de temps, voilà quelques amuse-bouche. Je ne peux malheureusement pas mettre de vidéos, comme celle de l'arrestation d'avant hier pour cause de filmage intempestif à l'arrière d'une moto: ça a pas trop fait marrer les militaires que je m'intéresse à leur trogne, appellons ça sobrement "l'effet Arrak", celui là même qui m'a poussé à rentrer sur le parking d'une caserne à 4h du mat' pour photographier leurs chars-trottinettes de plus près. En prime, une photo d'une banderole éloquente prise dans le souk de Damas, qui en dit long sur la volonté de coopération de la Syrie avec la Communauté internationale ("Allez vous faire enculer" pour résumer).

Edit: ah ben non, je peux rien envoyer à partir de la connexion de la fac, va falloir venir au Liban pour les voir ou aller ici : http://spaces.msn.com/members/OussamaBenLiquid/PersonalSpace.aspx?_c01_photoalbum=showdefault&_c=photoalbum

Demain, fin de partiels, je passe mon permis dans la semaine. L'avantage est qu'il n'y a pas de code à passer, vu que la signalisation a été posée y'a que deux ans et que la plupart des beyroutins pensent encore que c'est la déco de Noël. Un homme a d'ailleurs été arrêté pour avoir grillé un feu vert, c'est vous dire.

Pour revenir sur le sionisme ambiant, j'ai eu droit à un interrogatoire serré à la Sûreté Générale lors de ma demande de visa.

"Benjamin... vous êtes juif?

-Non

-Vous avez de la famille juive?

-Non...

-Vous êtes déjà allé en Israël?"

Bref, je suis dorénavant armé d'une tranche de jambon dans mon sac, à manger en cas de soupçon de judaïté.

Mes adorables géniteurs ayant eu vent de l'existence de ce blog, je ne m'étendrai pas sur mes incursions à la mosquée en sortant de boîte après m'être caché une bouteille de whisky dans le sang, ça ferait désordre, bien qu'on ait rarement vu autant d'alcool dans ces lieux saints. C'est à grands coups de "ana muslim min Fransa" que j'ai évité de vivre un dernier quart d'heure de gloire diffusé par Al Jazeera avec un bandeau sur les yeux ;)

@++, May Chidiac be with you.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article