Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Merci les caupains

J'ai fait un petit tour sur Bloggland, je me suis rendu compte que j'avais la chance d'échapper aux commentaires en langage texto genre "oua jkif tro" et autres "loll mdrr ;))))" que j'exècre particulièrement.

L'esprit du temps consiste à donner la parole avant de donner le langage ("Eh vazy jail'droit dmexprimer, chui poli avec toi alor rest poli avec moi enculé"). Encore un symptôme inquiétant de la post modernité: estimer que l'avis de madame Michu vaut celui d'un thésard, que le micro-trottoir vaut information, ou que la génération-texto à défaut de savoir parler, sait encore penser.

Bref, merci infiniment de m'épargner ces outrages quotidiens faits à la langue française, vous aurez compris que j'ai du mal à accorder un quelconque crédit au fond s'il n'y a pas la forme...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article