Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout - va - bien !

Sous mes airs désinvoltes et cyniques, je suis une personne extrêmement sensible à qui il arrive de broyer du noir.

Ce qui est précisément le cas, vu que toute ma famille débarque ici samedi et que je sais pas comment je vais réussir à les occuper pendant une semaine, que les menaces de mort affluent dans ma boîte mail à cause du contenu de ce blog, que je progresse pas en arabe, que mon coloc veut me faire repayer la cuisine sous prétexte que je l'ai faite cramer en tentant de faire des frites, que je me suis fait bouffer ma carte bleue par un distributeur barbu, que j'ai plus un rond et qu'il y a déjà trop d'enfants qui font la manche ici pour espérer en faire une activité assez rémunératrice, que ces bourricots de Palestiniens ont voté majoritairement pour le Hamas, que je suis entouré de femmes superficielles, que Julien et Olivia se sont barrés en Syrie, que la France et ses séductions de l'existence me manquent. Bref. Vous aurez compris que j'en ai un peu ras le cul.

Surtout après avoir vu le dernier blockbuster du Moyen Orient. Une "comédie" égyptienne nommée "L'ambassade dans l'immeuble" (traduction littérale). C'est l'histoire d'un type qui rentre en Egypte après avoir bossé 20 ans dans le Golfe. Qui se rend compte qu'une ambassade israélienne a ouvert dans son immeuble. Au début c'est drôle. Il est pas content le bougre, ses amis lui parlent même plus vu qu'habiter si près de juifs, c'est déjà une petite trahison.  Avec l'accumulation de clichés antisémites, le spectateur occidental reste persuadé, pendant la majeure partie du film, que ça va se terminer en appel bon enfant à la tolérance et à l'amitié entre les peuples.

Ca finit par condamner définitivement les Israéliens comme un peuple de fourbes, en manifestation populaire monstre avec pour fond sonore le dernier tube à la mode dans les boîtes du Moyen Orient: 'Ana bakrahou Israël', "Je hais Israël".

Un beau film sur la tolérance donc, qui fait un carton, et qui m'a été chaudement recommandé par la prof de "Prévention et Règlement des Conflits" de la fac.

Envoyez vos dons pour mon billet d'avion, j'ai besoin d'un bon break là quand même.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article