Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de théologie...

Le religieux saoudien Dr. Nasser bin Suleiman Al-'Omar a eu la gentillesse de faire part au monde d'un grave problème.

Il affirme qu'il a été contacté par des imams irakiens confrontés à un sérieux dilemme. Je me contente ici de traduire son propos:

"Ne croyez pas les rapports américains. Selon les Etats-Unis, ils n'ont eu que 2000 morts, alors qu'en fait, ils ont perdu 40.000 soldats, si ce n'est plus. [...] Par Allah, de nombreux religieux irakiens sont venus me voir et m'ont dit: nous avons un problème.

Quel était le problème?

Ils m'ont répondu: il y a eu tellement de pertes américaines qu'ils les mettent dans des camions et qu'ils jettent les corps dans le désert. Mais leurs pertes sont tellement grandes.... ils m'ont donc demandé de proclamer une fatwa. Une fatwa sur la question suivante: "A cause du très grand nombre de morts, les Américains ont commencé à jeter les corps dans le Tigre et l'Euphrate. Les poissons ont mangé la chair des Américains et sont devenus gros. Avons-nous le droit de manger ces poissons?" Oui, c'est là la vérité, mes frères."

Il semble donc qu'il y ait un grave problème piscicole en Irak. Mais seul Al Jazeera ose aborder le sujet en donnant la parole à de vrais hommes de foi, soucieux du bien être du peuple irakien. Heureusement qu'il reste de vrais medias indépendants et objectifs comme cette courageuse chaîne de télévision tenue par les Frères Musulmans.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article